5 Essential Elements For Croisiere au delta du mekong
5 Essential Elements For Croisiere au delta du mekong
Blog Article
Ce soir, ça ne sera pas une promenade dans la foule dans l'ombre, avec Maman qui me tient par la main tout le temps: ma grande sœur Thi m'a promis qu'elle m'emmènerait avec elle ce soir. Elle a dit qu'on irait sur la rivière avec Papy Thống et son bateau de tourisme.
10h15 : Commencez votre journée par une promenade en bateau tranquille le prolonged du Mékong et de ses affluents, en observant la vie quotidienne des communautés locales au fil de l'eau.
D’ailleurs si vous souhaitez passer qu’une seule nuit dans une grande ville pour voir un marché flottant et repartir il faut désormais mieux aller à Prolonged Xuyen.
Faites une promenade en bateau tranquille le prolonged du Mékong, en observant le rythme de la vie quotidienne le lengthy des rives. Observez les pêcheurs jeter leurs filets, les agriculteurs s'occuper de leurs champs et les enfants jouer au bord de l'eau.
Immersion dans la vie locale du Cambodge au rythme de ses habitants : visite du village sur pilotis, découverte de la pagode et des maisons traditionnelles dont certaines sont additionally que centenaires. Retour à bord pour la poursuite de la navigation.
Toutefois il y reste de très belles maisons et aussi… une zone extrêmement touristique puisque la plupart des bus de touristes entre Ho Chi Minh City et Can Tho s’y arrêtent (c’est sur la route).
L’énorme avantage de passer moreover de temps dans le delta du Mékong c’est que vous allez vraiment pouvoir découvrir en profondeur la région et aller dans des zones vraiment différentes:
Un voyage lengthy et assez sublime et surtout un grand tour du delta du Mékong. Je parlais longuement de ce voyage dans l’short article : Road Vacation au Vietnam – 10 jours aux frontières du Agence de Voyage au vietnam delta du Mékong
Chau Doc : est une ville frontière, à moreover de six heures de route de Ho Chi Minh ville. Les voyageurs peuvent y visiter la mangrove de Tra Su avec plusieurs espèces d'oiseaux, des villages Cham musulmans, des fermes de poisson, quelques temples et pagodes au pieds de la montagne Sam.
Dzung NGUYEN Bonjour Helene, merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! C'est un plaisir de savoir que nos informations vous ont été…
Penser à emporter de la crème solaire et un chapeau, le soleil peut taper très fort. Eviter de manger trop de riz avant de partir ! Le riz faisant partie des mets quotidiens, le voyageur en mangera tous les jours et sans exception !
Une heure encore, et le marché va s'animer d'acheteurs qui auront attendu l'heure de la nuit pour accoster. C'est dire la qualité des nattes de jonc de Định Yên.
Delta du Mékong au Vietnam – Quoi faire et où aller pour éviter la foule ? Dans cet report je vais vous donner tous mes conseils pour profiter à plein du delta du Mékong. C’est une zone du Vietnam où j’ai eu la chance d’aller de nombreuses fois et que je begin donc bien à très bien connaître, surtout si vous comparez avec ce que vous trouvez habituellement comme conseils sur tous les weblogs de voyage qui n’ont que traversé.
Ne manquez pas l'occasion de vous régaler de spécialités locales telles que le « hu tieu Sa Dec », une soupe avec un bouillon riche et du porc tendre, ou le « banh xeo », des crêpes croustillantes et savoureuses aux crevettes, au porc et aux germes de soja.